Friday, September 22, 2023
HomeCanadaCanada NewsMark Recchi rejoint les immortels des Flyers

Mark Recchi rejoint les immortels des Flyers

Les partisans du Canadien de Montréal gardent parfois un souvenir amer du séjour de Mark Recchi avec l’équipe, mais pour les Flyers de Philadelphie, il est une véritable légende. L’ancien attaquant sera d’ailleurs intronisé au Temple de la renommée de la formation pennsylvanienne. 
Une cérémonie sera tenue le 27 janvier prochain au Wells Fargo Center, avant le match face aux Bruins de Boston, un autre ancien club de Recchi, ont annoncé les Flyers jeudi.
• À lire aussi: Finies les grosses fringales pour Andrei Kuzmenko
• À lire aussi: Le DG des Rangers s’attend à voir son équipe relever le défi
• À lire aussi: De l’intérêt pour Phil Kessel dans la LNH
Le Britanno-Colombien a effectué deux passages à Philadelphie et a établi le record de points en une saison de la franchise en 1992-1993, avec une récolte de 123 points. En 10 campagnes avec les Flyers, il a amassé 627 points en 602 matchs.
«En tant que coéquipier de Mark, je peux vous assurer que personne ne mérite plus cet honneur que lui», a déclaré par voie de communiqué le président des opérations hockey Keith Jones.
Recchi a été impliqué dans une première transaction avec le Canadien, en février 1995. Celle-ci impliquait deux hockeyeurs qui ont également fait leur place au sein du panthéon des Flyers : John LeClair et Eric Desjardins. Les deux hommes ont éclos avec leur nouvelle équipe, et plusieurs partisans du CH n’osent pas imaginer ce qui se serait produit s’ils étaient demeurés à Montréal.
Il a de nouveau été échangé à l’équipe en retour de Dainius Zubrus, notamment.
Au cours de sa carrière de 22 saisons, Recchi a aussi porté l’uniforme des Penguins de Pittsburgh, des Hurricanes de la Caroline, des Thrashers d’Atlanta et du Lightning de Tampa Bay.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments